36 Rue Des Minimes

72000 LE MANS

09 70 35 49 18

Corinne RIEST, psychothérapeute au Mans

Corinne RIEST vous reçoit dans son cabinet au Mans. Psychothérapeute reconnue, elle accompagne les familles et les couples en difficulté.

Elle dispose d’une excellente réputation à Alençon, à Allonnes, à Mulsanne et leurs environs.

Confiez la réussite de votre vie personnelle à une experte en psychothérapie

La consultation d’un thérapeute s’avère indispensable dans certaines situations afin de mieux comprendre les blocages qui dominent la vie. Corinne RIEST est experte en psychothérapie. Elle peut vous aider dans différents domaines aussi bien personnels que professionnels. Elle vous aide à surmonter différentes difficultés :

  • Peur
  • Culpabilité
  • Dépression
  • Troubles de l'humeur
  • Anxiété
  • Phobies
  • Pensées suicidaires
  • Perte de confiance en soi
  • Perte de l'estime de soi
  • TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs)
  • Crise existentielle

Elle peut également intervenir sur les problèmes conjugaux :

  • Violence conjugale
  • Infidélité
  • Adultère
  • Problèmes relationnels et sexuels
  • Harcèlement moral

N’hésitez pas à la consulter si vous devez faire face à des changements comme le deuil, la séparation, le divorce ou le déménagement.

Elle est experte en psychothérapie et peut vous aider dans différents domaines aussi bien personnels que professionnels.

Psychothérapie Le Mans
Psychothérapie Allones

Une psychothérapeute qualifiée

Corinne RIEST est une thérapeute agréée par l’Institut Francophone de Psychothérapie du Département de formation Paris 17e. Elle est également agréée par la Fédération Française des thérapeutes et sexologues. 

Elle peut intervenir en tant que conseillère conjugale, conseillère familiale, ou psychanalyste. Elle vous écoute, vous soutient, vous conseille sur les décisions que vous devrez prendre.

Ce qui est le plus important pour elle, c’est l’empathie et la sympathie dans la plus grande humanité.

Vous pouvez également la consulter si vous avez des problèmes de stress, ou que vous vivez une relation difficile ou douloureuse avec autrui. Elle peut aussi vous aider à mieux appréhender les changements de travail ou les transitions professionnelles.

Son rôle est de vous accompagner dans votre réussite professionnelle.

Elle vous écoute, vous soutient, vous conseille sur les décisions que vous devrez prendre.

Ses atouts :

  • Psychothérapeute et sexologue reconnue et agréée
  • À l'écoute
  • Saura vous conseiller

N’hésitez pas à la contacter pour prendre rendez-vous.

Entreprendre un travail sur soi est non seulement courageux, mais témoigne d'une prise de conscience importante de la part du patient. C'est la mise en lumière d'un symptôme, une souffrance, un mal-être destiné à être entendu, compris et résolu.

C'est un ré-équilibrage corps et esprit en particulier lorsque la souffrance se manifeste aussi physiologiquement. C'est une langue étrangère et intérieure à décrypter, propre à chaque personne. C'est une confiance donnée à un thérapeute.

Quelle que soit l'intensité du mal-être ressenti, la thérapie peut apporter beaucoup plus que la libération du symptôme apparent qu'il soit d'ordre psychologique ou physiologique. Elle offre une ouverture vers une connaissance accrue de soi-même sans cesse renouvelée. Elle peut alors être considérée comme un « mal » pour un « bien ».

Elle peut se manifester de différentes manières, dans l'écoute, le soutien, le conseil, le jeu en créant des mises en situation, la compréhension, la communication, l'interaction, l'empathie, la sympathie aussi. Elle s'avère également très variable au niveau du temps qu'elle demande.

Toute séance dure entre 45 min et 1 heure, et se passe en face-à-face, dans une interaction vivante.

Il est possible de tout aborder, même ce qui semble « inentendable », « imprononçable ».

Toujours dans le but de résoudre le(s) problème(s), nous pouvons aborder le quotidien de la vie, les croyances, les schémas répétitifs, les émotions : cruciales dans une thérapie, les peurs qui limitent, le vécu infantile, les forces, les faiblesses, les valeurs, les différents rôles qui remplissent la vie d'un homme : conjoint, mari, père, professionnel, homme, amoureux, ami, fils... les différents rôles dans la vie d'une femme : femme, mère, conjointe, amie, soeur, fille, professionnelle, etc.

Car il suffit parfois qu'un seul de ces rôles vacillent pour que le malaise ressenti crée le déséquilibre ailleurs. La thérapie sollicite du thérapeute une profonde humanité bien sûr.

C'est à l'initiative de deux ostéopathes Christophe Annat et Murielle Grémillon que le Centre Ostéo&+ est né. Il regroupe un ensemble de thérapeutes aux complétences complémentaires afin de répondre au mieux à la demande des patients. En tant que psychothérapeute/sexologue, je fais partie de cette équipe pluridisciplinaire tout comme l'ostéopathie, la thérapie familiale, la sophrologie, le coaching sportif, la kinésiologie, le shiatsu, la diététique, le massage ayurvédique, le massage chinois et les drainages lymphatiques.